#KEZAKO le Cross-Média ?

 

Qu’est ce que le « cross-media » ? Quels sont ces enjeux ? Que vous apporte-t’il ?

tumblr_ndyvm5VJTx1tubinno1_1280.jpg

Le cross media est une pratique publicitaire et marketing qui consiste à utiliser plusieurs médias (tels que le print, le web, la télévision, le cinéma, la radio ou bien la téléphonie) pour une campagne.

Mais quel est l’enjeu d’une stratégie cross-Media ?

Et bien tout simplement c’est de jouer sur la complémentarité entre les différents médias utilisés et donc de favoriser les unions, permettant d’améliorer l’impact d’un message.

Celui-ci pourra être davantage ciblé, voire personnalisé et interactif en fonction de la typologie du destinataire.


Fondé sur la personnalisation et la combinaison pertinente d’outils de communication, le cross-media convertit votre marketing en marketing interactif.

En plus d’engendrer le dialogue, il est soucieux des usages de vos interlocuteurs et de leur comportement, il s’adapte et utilise ainsi leurs canaux de communication favoris. Il permet une relation client durable.

Les media utilisés se complètent et ne se contredisent jamais et leur action combinée crée une synergie et renforce ainsi la portée de vos messages.

Pourquoi distinguer les messages ?

Il est important de distinguer les messages pour les ajuster aux différents médias utilisés.

Par ailleurs, certains consommateurs consultent plusieurs médias simultanément, il est donc opportun de fournir des expériences non pas similaires d’un média à l’autre mais complémentaires.

Il est également important de connaître précisément la cible à laquelle on s’adresse afin de diffuser le bon message au bon endroit, dans un souci d’efficacité.

#CAT en conclue que le cross media améliore votre retour sur investissement, et vous aide à enrichir vos bases de données.

Des interrogations ? Un projet ? Contactez-nous 😉


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s