#KESAKO les réseaux sociaux ?

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Grâce à la croissance du web 2.0, les réseaux sociaux ont connus une augmentation sans précédent et sont devenus un booster inévitable de votre visibilité web.

De sorte qu’actuellement il peut être difficile pour vous de cerner distinctivement tous les types de réseaux sociaux. Twitter, Linkedin, Facebook, Google +, Instagram et bien d’autres

Les entreprises l’ont bien compris et certaines veulent tirer profit de la puissance d’une communication via les réseaux sociaux…. Mais en tant que petite ou moyenne entreprise, vous n’avez peut-être pas toutes les ressources pour choisir entre les différents médias sociaux et être sur un bon nombre d’entre eux ! Pas de panique, ceci n’est pas une tragédie. Il est même préférable d’être uniquement sur 2 ou 3 réseaux sociaux que sur tous.

Selon #CAT, plusieurs questions peuvent subvenir au moment de choisir un réseau social :

  • Quels sont mes objectifs ?
  • Qui assurera l’animation au quotidien du réseau social ?
  • Est-ce-que je dois choisir les réseaux sociaux en fonction de leur taille ?
  • Mes clients sont-ils sur ce réseau social ?
  • Est-il sensé pour mon contenu ?
  • Mes fans potentiels passent-ils du temps là-bas ?

Je dois posséder un compte Twitter ?

Oui, si vous souhaitez suivre l’actualité en générale, le déroulement d’un événement en temps réel, cultiver un esprit d’ouverture, se constituer un réseau, ou encore si vous avez beaucoup d’informations à transmettre (attention, vous ne pouvez pas dépasser plus de 140 caractères). Le public qui se trouve sur Twitter est un grand consommateur d’informations. Les tweets qu’il lit sont très nombreux. Soyez donc conscient qu’un tweet atteint son apogée après 18 minutes. Il faut donc pouvoir publier plusieurs fois par jour.

Je dois posséder un compte Linkedin ?

Oui, si vous souhaitez accélérer vos processus de notoriété de et visibilité, trouver de nouveaux clients, augmenter le trafic vers votre site web, ou si vous êtes tout simplement tourné B2B. Le public de LinkedIn possède généralement des connaissances sur la productivité du travail, le réseautage et la recherche d’emploi. Voilà pourquoi les entreprises B2B adorent Linkedin.

Je dois posséder un compte Facebook ?

Oui, si la compétition ne vous gêne pas. Plus de 70 % des adultes en ligne utilisent fortement Facebook. Il est de loin le réseau social le plus apprécié et populaire. Si vos clients utilisent Internet, ils sont donc susceptibles d’être sur Facebook. Considérez, cependant, que, d’une grande popularité découle une forte concurrence. Le fil d’actualité de l’internaute est un endroit bondé, et vos publications peuvent passer inaperçues. 

Je dois posséder un compte Google + ?

Oui, si vous souhaitez générer du trafic ou si vous voulez un impact sur votre référencement. De plus, la base d’utilisateurs de Google + est importante et la concurrence est faible ! De plus, il est important de rappeler que les marketeurs et les marques qui prendront pied en premier sur ce réseau auront une position dominante et incomparable pour les années à venir (comme aujourd’hui ceux qui ont adopté en premier Twitter dispose aujourd’hui d’un statut d’”influenceur” plus difficile à se procurer pour les nouveaux venus).

Je dois posséder un compte Instagram ?

Oui, si la photographie et les contenus visuels sont au coeur de vos contenus. Ce réseau social vous permet d’attirer de nouveaux contacts, de renforcer votre impact visuel ou encore de personnaliser votre présence. Instagram fonctionne très bien avec un jumelage Facebook ou Twitter. En quelques lignes, Instagram c’est :

  • Des dizaines de millions d’utilisateurs réguliers et engagés ;
  • Une image vaut mille mots ;
  • Une intégration parfaite aux autres médias sociaux ;
  • Une ressource de communication offline.

Je dois posséder un compte Pinterest ?

Oui, si vous avez de nombreux visuels dans votre contenu. Pinterest s’avère pertinent et approprié si vous voulez poster des photos ou des graphismes. En effet, ce réseau social vous permet d’emmener des internautes directement sur votre site, en plus de faire connaître vos produits à un nombre inimaginable de personnes. Que demander de mieux ?

Je dois posséder un compte Snapchat ?

Snapchat a été lancé en 2011 ! C’est une application gratuite de partage photos et de vidéos avec votre réseau. Sa particularité ? Rien n’est enregistré et tout est éphémère. En effet, chaque photographie ou vidéo envoyée ne peut être visible par son destinataire que durant une période de temps allant d’une à dix secondes.


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