#KESAKO une carte de visite ?

visit-card-386254_960_720.jpg

La carte de visite : la première impression doit être la bonne !

A l’heure du tout-numérique, la carte de visite, amie inséparable des professionnels, demeure pour tous les dirigeants et les collaborateurs d’une société le document de référence par excellence !

La carte de visite est partout où elle doit jouer son rôle s’est à dire donner de l’importance au nom de la marque, de l’entreprise, de l’entité qu’elle représente.

Il est vrai que nous avons besoin d’une carte de visite, mais encore faut-il conserver les valeurs de la marque !

D‘où l’intérêt de se tourner vers une agence de communication (Fishing cat ?), afin de parvenir à un résultat exceptionnel. Et n’oubliez pas, une jolie carte de visite vaut plus qu’un simple échange de numéro de téléphone ou d’adresse e-mail écrits sur un bout de papier.

La personnalisation est l’étape clé d’une carte de visite réussie !

Le but d’avoir une carte de visite est de marquer les esprits. Hors de question qu’elle soit une carte parmi tant d’autres et qu’elle finisse dans une corbeille à papiers ! Pour empêcher cela, il est recommandé de personnaliser sa carte de visite.

En vue de comporter les éléments importants, il faut qu’elle reflète votre personnalité mais surtout, l’image de l’entreprise.

Pour ce faire, optez pour un logo captivant, mais surtout efficace. La personnalisation de la carte englobe aussi le choix du support. Entre du papier glacé, du papier carton écologique, du bois ou encore du papier superposé, il existe tout une gamme de choix pour les entrepreneurs. Bref, jouez sur l’originalité !

Étendre votre réseau professionnel …

Votre carte de visite est un moyen qui ouvre sur votre sphère professionnelle. En la partageant et distribuant, vous donnez la possibilité à votre interlocuteur de conserver et maintenir un lien avec vous et d’y accéder à tout moment.

En ayant ainsi à portée de main toutes les informations qui vous concernent, il pourra non seulement vous contacter rapidement en cas de besoin, mais pourrait aussi être amené à parler de vous autour de lui.

Que votre interlocuteur soit un investisseur, un partenaire, un prospect, ou un client, votre carte de visite sera un booster de bouche à oreille.


Bien que la suprématie du web soit aujourd’hui indéniable dans la sphère professionnelle, ce petit objet bien physique qu’est la carte de visite, reste un outil incontournable et inévitable pour votre communication.

Nous allons conclure sur la citation phare de #CAT :

« On n’a pas l’occasion de faire deux fois première bonne impression ».

Des interrogations ? Un projet ? Contactez-nous 😉


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s