#KEZAKO une ligne éditoriale ?

ligne-editoriale-hd

D’après l’expertise de #CAT, la ligne éditoriale reprend l’ensemble des choix faits et des décisions adoptées à propos des contenus publiés par une entreprise ou une marque.

Déterminée dans le cahier des charges, elle est le fil rouge qui guide vos publications.

Par conséquent, la ligne éditoriale, c’est votre territoire de communication, votre caractère, votre personnalité.

La constance et la cohérence de votre ligne éditoriale transmet une représentation solide de votre entreprise.

#CAT, définir une ligne éditoriale, ok… Mais à quoi ça sert ?

Tout d’abord, cela permet d’éviter de partir dans tous les sens. En l’absence de cadre, on peut vite s’écarter de notre objectif et se perdre dans des contenus discordants ou répétitifs, sans lien les uns avec les autres. Cela permet donc de respecter une unité.

Et oui, une ligne directrice permettra de concilier plus simplement les choix et la hiérarchisation des sujets, surtout lorsque plusieurs interlocuteurs interviennent pour un même projet.

Ensuite, cela permet d’affirmer son identité pour fidéliser et gagner en crédibilité : l’existence d’un cadre rédactionnel permet de transmettre des repères aux lecteurs et continuera de vous suivre parce qu’il lui plaît, avec un attachement plus fort que si vous en changiez d’un article à l’autre.

Mais alors, comment concevoir une ligne éditoriale ?

Et bien, en suivant les 6 étapes de #CAT !

  1. Définir les thèmes à traiter ;
  2. Définir les objectifs ;
  3. Définir sa cible ;
  4. Définir le type de contenu ;
  5. Etudier la stratégie de contenu de la concurrence ;
  6. Lister les idées d’articles à produire.

Des interrogations ? Un projet ? Contactez-nous ! #CAT se fera un plaisir de créer votre ligne éditoriale ! 😉


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s