#KEZAKO ranking ?

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Qu’est-ce que le ranking ?

Selon #CAT, le ranking est le positionnement d’une page web dans un moteur de recherche.

Le critère n’est, toutefois, pas le classement en général mais le ranking en relation avec le mot clé, l’expression clé ou la phrase clé qu’un internaute utilise lors de sa requête.

Mais pourquoi le ranking est-il si important ?

Et bien parce que le principal objectif des sociétés est d’apparaître sur les premières pages de Google afin d’être visité plus facilement. Par conséquent, travailler sur le ranking est la clé du succès pour chaque site. De plus, toutes les statistiques prouvent que la majorité des internautes consulte seulement la première page des résultats et qu’un internaute intéressé arrête la recherche après la troisième page.

Il faut noter que les moteurs de recherche considèrent que l’intérêt d’un site est directement proportionnel à sa popularité, c’est-à-dire au nombre de liens qui pointent vers lui. Plus on parle de votre site, plus vous êtes quelqu’un d’intéressant et qui mérite d’être bien classé. Mais ce n’est pas tout ! L’intérêt des sites qui parlent de vous est également pris en compte : plus les gens qui parlent de vous sont intéressants, plus vous êtes considéré comme quelqu’un d’intéressant.

Il est important de rajouter que les moteurs de recherche utilisent pour le ranking environ 200 paramètres. Il est donc important à travailler sur tous ces paramètres pour avoir une chance à occuper les meilleures positions dans les moteurs de recherche.

Et le « Page Rank », qu’est-ce-que c’est ?

Le PageRank est une technologie du célèbre moteur de recherche Google. Il permet d’évaluer la popularité d’un site web, ou plus précisément, d’une de ses pages. Le PageRank se rencontre habituellement sous la forme d’une note de 0 à 10.

 À quoi sert-il ?

Google utilise le PageRank dans l’algorythme de classement des résultats dans son moteur de recherche. Ceci permet ainsi, en théorie, d’augmenter la pertinence des pages trouvées.

En théorie, car celui-ci se base essentiellement sur le nombre de liens pointants (BackLinks) vers une page web, ainsi que la somme de leurs PageRank respectifs. Ces liens servent alors de « votes » afin de promouvoir celle-ci comme pertinente par rapport au thème recherché.

Quelles sont les autres astuces pour améliorer son « PageRank » ?

  • Mettre à jour souvent son site (attention à bien concevoir sa ligne éditoriale en amont) ;
  • Bien définir ses titres de pages (mots clés), les noms et légendes des images ;
  • Compléter sa présence web avec un google my business / page facebook pro ou twitter par exemple.

Pour résumer, plus vous aurez de liens de qualité vers votre site et plus vous serez actif sur internet, plus votre PageRank sera élevé, plus vos chances d’apparaître en bonne position dans le moteur de recherche Google seront accrues.

Des interrogations ? Un projet ? Contactez-nous 😉


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