#KEZAKO le team building ?

team-building-bd

Qu’est-ce que le team building ? A quoi ça sert ? Pourquoi l’utiliser en entreprise ? #CAT est prêt à répondre à toutes vos interrogations.

En ces temps de crise, à quoi cela peut-il bien servir d’emmener ses salariés faire du karting ou d’organiser un cours de cuisine ? Non, le team building n’est pas une perte de temps et d’argent : il est nécessaire pour l’entreprise car il répond à des enjeux fondamentaux du management tel que renforcer l’esprit d’équipe !

Avant de poursuivre plus en détails, il faut noter que « Team building » est un terme d’origine anglaise signifiant « construction d’équipe ». L’objectif de cette pratique est de renforcer la cohésion entre les membres d’une équipe et de créer un environnement favorable au travail. Il permet également de consolider les liens, la communication et le sentiment d’appartenance dans l’entreprise.

Une action de communication telle que le team building, s’organise avec l’agence de communication, mais également avec des coachs spécialisés en ressources humaines, ainsi que des intervenants tels que coachs sportifs, sophrologues et conseillers en image par exemple.

Il s’agit d’aider les personnes qui travaillent ensemble à fonctionner mieux en équipe. Il est question de leur faire comprendre :

  • Comment utiliser au mieux les forces individuelles et de l’équipe ?
  • Comment résoudre les problèmes sous la responsabilité de l’équipe ?
  • Comment améliorer les performances de l’équipe ?

À travers des activités sportives, culturelles, artistiques, créatives ou des activités de jeux de management, de nombreuses valeurs peuvent être mises en exergue. Le team building favorise la gestion du stress, la cohésion et l’esprit d’équipe.

Selon #CAT, on peut utiliser le team building lors :

  • D’un changement au niveau de l’organisation ou de l’équipe de travail ;
  • De nouvelles fonctions ou de nouveaux objectifs ;
  • De l’arrivée de nouveaux collaborateurs ;
  • De conflits au sein des équipes…

#CAT en conclu qu’en période de crise, rien de mieux que le team building, pour recentrer et motiver ses équipes, mais également les récompenser.

Des interrogations ? Un projet ? Contactez-nous 😉


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s